Sans l'appui financier de la Société d'État, les postes français des Prairies n'auraient pu survivre.
En octobre 1971, sans doute influencée par la récente loi sur les langues officielles, Radio-Canada manifeste son intention d'établir ses propres postes français dans l'Ouest. En Saskatchewan, on sait que CFRG et CFNS n'y survivraient pas. Les deux directorats jugent qu'il vaudrait mieux vendre leurs installations et entament des négociations avec la SRC.
Raymond Marcotte est le responsable des pourparlers qui se prolongent pendant un an
(audio). Un an de négociations aboutit à la vente, en 1973, de l'équipement des deux postes qui sera transporté aux nouveaux studios de la SRC à Regina. Les responsables des deux postes décident d'établir la Fondation de la radio en Saskatchewan avec les revenus de la vente de leurs installations. Raymond Marcotte raconte
(audio). Certains Fransaskois ont senti qu'avec la vente de leurs stations, ils perdaient une part de leur identité
(audio).
Archives : La vente des postes à la SRCRoland Pinsonnault parle des difficultés d'exploitation des postes français puis de la vente de ces postes à la SRC.
Raymond Marcotte parle de la transaction entre les postes privés français et la SRC.
Jean-Jules Trudeau, responsable de la planification de la SRC, s'adresse aux principaux intervenants de la radio en Saskatchewan lors de la signature des contrats de vente des stations de radio privées CFRG et CFNS à la SRC. Il note le travail remarquable des responsables de la radio française dans la province où la situation de la francophonie est complexe compte tenu de la dispersion des francophones sur le territoire.